Humidification & refroidissement adiabatique

ÉCONOMIE EN ÉNERGIE

Le principe d'humidification adiabatique absorbe la chaleur du flux d'air nécessaire pour l'évaporation de l'eau. L'humidité augmente, tandis que la température de l'air baisse.
L'effet de refroidissement de ces systèmes d'humidification contribue à une utilisation très efficace de l'énergie pour des applications où à la fois le refroidissement et l'humidification sont souhaitables.

RÉDUCTION DE LA CHARGE DE REFROIDISSEMENT

L'effet de refroidissement par évaporation diminue la puissance froide nécessaire au refroidissement du bâtiment. Ainsi, l'installation de refroidissement requise est moindre.

MOINS D'ENTRETIEN

Les deux systèmes à haute pression et à ruissellement nécessitent peu d'entretien. La pompe à haute pression est conçue pour une durée de fonctionnement de 8000 heures entre chaque entretien. Les buses et vannes en acier inoxydable ne nécessitent pas d'entretien.

Le refroidissement direct par évaporation augmente l'humidité de l'air de pulsion.
Le refroidissement indirect par évaporation réduit uniquement la température de l'air de pulsion par l'utilisation d'un échangeur de chaleur supplémentaire.
Dans la figure un système haute pression Dristeem est proposé. 

Le refroidissement direct et indirect par évaporation peut être réalisé de la même façon avec un système DriSteem à ruissellement.

<p>DIRECTE OF INDIRECTE ADIABATISCHE KOELING</p>

            

DRISTEEM BELGIUM

 

Grote Hellekensstraat 54 b

B 3520 Zonhoven

Belgium

 

+32 11 666 880

E-mail: info [at] dristeembelgium [dot] be

 


Visit the DriSteem global website
at www.dristeem.com

 

Restez au courant de nos dernières actualités!

NEWSLETTER